Féérie de Noël – Bravo, mille fois Bravo à tous !

Les voix du Choeur du Cegep Lévis-Lauzon se sont jointes à celles de CALERO!

C’est dimanche 2 décembre 2018 que les voix du Choeur du Cegep Lévis-Lauzon se sont jointes à celles de CALERO pour nous proposer leur “Féérie de Noël” qui a été vraiment magnifique, à l’Église Notre-Dame-de-la-Victoire de Lévis. Dès samedi matin le 1er décembre tout le monde est à bord pour la dernière pratique avant le grand jour et tous les choristes sont prêts. Ils débutent avec des chants traditionnels que tous adorent chanter soit “C’est l’hiver” nous apportant le goût de fêter Noël. Avec “Noël autrichien”, on entend résonner de belles cloches à travers le chant et la musique nous amenant dans les montagnes. “A Christmas portrait” nous présente un florilège de chansons qui nous ramènent à notre jeunesse et nous fait chanter malgré nous, elles sont si belles et avec les harmonies, le violon enchanté c’est de toute beauté. “Glory of the lord”, “L’hiver” et “Petit papa Noël” réveillent en nous nos coeurs d’enfant et on est bien tenté de chanter cette prière au ciel pour voir les beaux joujoux vus en rêve, quelques incontournables de Noël…..lire la suite – par: Jocelyn et Lise  Gagné

 


Wow! Les fleurs sont belles!

Vous avez tellement bien chanté! On était bien ensemble! En tous cas pour moi ce fut une magnifique expérience! Je parlais avec Élise et Grégoire et je leur disais qu’il mettaient leur talent et leur instrument au service de la chorale…et ils me faisaient remarquer que mon instrument à moi, il est vivant, c’est vous. Quelle extraordinaire phénomène un choeur de chant!
Merci…oui on l’aura dans la mémoire longtemps!
Je vous aime!


Bonsoir,

Pendant que vous êtes tous et toutes ensemble à vous remémorer l’intensité de vos émotions, le sentiment d’un accomplissement salutaire, régénérateur que procure le chant choral lorsque nous arrivons au moment ultime du don, je pense à vous et prends le temps de vous dire le bonheur que vous avez transmis à vos auditeurs et auditrices dimanche dernier.
Moi, j’avais, en plus, la chance de me mettre à votre place et, tout en accueillant votre cœur généreux, je tendais aussi le mien qui débordait de joie ou passait près de s’étrangler d’émotions lors de certaines pièces plus émouvantes ou plus difficiles à chanter.  Je reconnaissais tous les efforts que vous aviez dû faire pour être à la hauteur des attentes de Carole et d’Anna. Félicitations ! De la détermination et de la persévérance, il en a fallu à tous et à toutes quel que soit votre rôle. Puis, les musiciens, dirigés par Anna, ont habillé les chants de beauté, de prestance, de féérie. Merci pour ces moments magiques et intenses. C’est ce genre de spectacles qui agrandit les cœurs et les âmes. Et notre société a bien besoin de ces doses d’amour.
C’est ce que je vous souhaite pour Noël et le temps des fêtes… Paix, amour et solidarité !
Je ne vous oublie pas; j’avais juste besoin d’un temps d’arrêt…
Denise

Oui, c’est Magique. Tout comme vous. C’est beau Noël.

Yannick LeToullec


Bravo Carole pour ta persévérance et ta patience ! Tu nous as amené là…et avec Caléro, c’était grandiose, prestigieux…Oui nous avons tous travaillé à ce succès, mais sans les musiciens de qualité qui partageaient notre concert et ton dynamisme, cela n’aurait peut-être pas été possible.  Merci…xxx  Pierre


Merci à notre chef de cœur, la lumineuse Carole, pour nous avoir fait vivre de si belles émotions cet après-midi. Merci aussi à tous les choristes, musiciens et bien sûr à Calero pour leur belle performance. C’était magique.
Louise B.


Wow quel concert !!
Merci Carole de nous avoir permis de vivre cette belle expérience  avec tes bons conseils nous avons améliorés nos voix  et cela s’entendait . Tout le public a aussi ressenti cette féérie. Quant à toi Anna, notre accompagnatrice, notre magicienne de la musique,  quelle belle expérience que de se sentir soutenu par cette musique que tu fais vibrer avec nos voix .  Merci  beaucoup pour tout cela
À mercredi pour la suite
Lise Leclerc


Bonsoir Hélène,

Ton message est tellement juste. Ce concert a rendu tout le monde heureux. Mon cœur est rempli de bonheur. Je n’ai eu que de beaux commentaires.

Bravo à nous tous!

Alberte Lauzier


Sous le Feu Sacré de notre Église ,les Coeurs présents se sont embrasés dans ces champs d`allégresses et angéliques .Nous avons ressentis une communion certaine dans la joie.

MERCI chers collègues, Anna, comités organisateurs , chefs de pupitre et notre Archange bien aimé Carole .

Guy Catellier


Bonsoir à tous,

Merci pour ces beaux messages qui me vont droit au cœur.
Je suis très fière d’avoir participé à ce magnifique concert avec vous tous.
À bientôt pour les prochains et un gros merci à Carole pour pour tout ce que tu nous apportes.

Gislhaine Besnard 💖🎶


Je  partage toutes ces perles avec vous et j’ajouterai que cette énergie, cette joie que nous partageons pendant un concert allègent bien des peines et des tourments…MERCI Carole, merci choristes

Carmel Guillemette


Bonsoir à vous,

Wow! Quelle magnifique prestation!

Un réel sentiment de fierté m’habite, je suis sur un nuage!

Merci à vous tous pour le superbe travail personnel que ce concert a représenté…nous avons su, tous ensemble, livrer un spectacle de haute performance! Plusieurs fidèles spectateurs m’ont témoigné leur grande admiration pour notre Féerie de Noël  d’aujourd’hui…ils ont même observé que le Choeur est de plus en plus solide et juste dans ses prestations. Nous atteignons d’années en années, un  cran plus haut…

Un énorme MERCI à notre chère Carole qui par son grand Talent, sa rigueur et ses milles et un outils fait en sorte qu’elle sculpte notre voix et nous outille afin que nous puissions donner le meilleur de nous. La symbiose du Choeur avec les musiciens talentueux et le groupe Caléro fut tout simplement magique!

Et oui ce cher Trio Caléro a vraiment été à la hauteur de nos attentes!

Au plaisir de vous revoir mercredi afin de continuer ce superbe travail d’équipe!

Chaleureuses salutations et bon début de semaine,

Hélène Poitras
Présidente